Message de Mr El Bacha suite au concert d’avril 2016

                La musique est le langage du cœur et de l’esprit ; il a fallu du cœur et de l’esprit pour fonder la Société Médicale Euro-Libanaise. Chers amis mélomanes, je suis honoré et touché d’avoir été désigné parrain de cette Société pour l’année 2016.

                A l’âge de 15 ans, j’avais la folle ambition de faire de hautes études de mathématiques, de philosophie et de musique. Entendant cela, un de mes oncles m’a dit avec une franchise très libanaise : » alors tu crèveras de faim plus tard » ! Ayant un peu réfléchi après cette prédiction terrible, je m’étais dit que je choisirai les études de Médecine pour avoir un métier sérieux. Mais la musique a été plus rapide et m’avait vite choisi pour devenir pianiste-concertiste. Je ne m’en suis jamais plaint, vous vous en doutez !

                Quelques années plus tard, je n’étais pas surpris de découvrir qu’une grande partie des mélomanes était issue du monde médical. Peut-être parce que ces deux activités ont en commun une belle noblesse : soulager les misères du corps et du cœur des hommes.

                Chers amis, je vous prie de considérer la musique de ce soir comme un hommage sincère à vos généreux efforts pour le bien-être de l’humanité.

 

                                         Abdel Rahman EL BACHA

 

 

Connexion

Mot de passe oublié?

Cliquez sur ce lien pour obtenir un nouveau mot de passe et accéder à votre espace SMEL.