Soutien à l’éducation des Handicapés en Belgique

Image ci-dessus (de gauche à droite): …, Dr. Simon NAJM, Dr. Gilbert BEJJANI, …

 
La SMEL continue ses actions humanitaires tout le long de l’année. Récemment, nous avons décidé de soutenir l’association EMERAUDE, une asbl qui vise le bien-être ainsi que l’éducation chez les handicapés mentaux adultes. Un don de 4000€ constitue une aide significative dans leur projet quotidien d’éducation continue. La SMEL a été représenté par ses membres du conseil, notamment les Dr. Simon NAJM et Dr. Gilbert BEJJANI, lors des agapes de l’Emeraude à Balers en présence de 200 autres convives, pour confirmer leur soutien. Cette action confirme le soutien de notre association des projets aussi bien nationaux qu’internationaux.
 
 
QUI EST L’ASSOCIATION EMERAUDE?  L’Emeraude est à la fois un Service d’Accueil de Jour pour Adultes (SAJA) et un Service Résidentiel pour Adultes (SRA) handicapés mentaux. Cette association vise l’épanouissement et le bien-être de ces personnes au travers de nombreuses activités de travail et de détente. De plus, par l’application de stratégies d’éducation, elle ambitionne de maintenir les acquis scolaires, de développer l’autonomie de favoriser l’intégration et d’utiliser des moyens de communication alternatifs (gestes sésame, …).
 
L’Emeraude a depuis plus de 33 ans développé divers programmes d’activités et offre aujourd’hui un accueil adapté totalement encadré par des professionnels hautement qualifiés. L’association est résolument tournée vers l’avenir et cherche sans cesse à améliorer ses services. Ils sont profondément convaincus que chacun de leurs bénéficiaires devrait avoir l’opportunité de développer son potentiel maximal, et ils mettent tout en œuvre pour l’aider à y arriver.
 
 
Voici l’article paru dans le VLAN du 26/03/2014:
 

Connexion

Mot de passe oublié?

Cliquez sur ce lien pour obtenir un nouveau mot de passe et accéder à votre espace SMEL.